Décembre 2019 : chargé mais magnifique !

En décembre, nous avons été très sollicités.

Cela a commencé par notre participation au festival de chant choral de Carlinfgord (Irlande) du 29 novembre au 1er décembre. Nous avons participé à deux concerts organisés dans des lieux différents de la ville, église et salle de spectacles d'un grand hôtel. Nous nous y sommes produits au milieu de 7 autres chœurs dont certains nous ont particulièrement enchantés. Le chœur d'infirmières Louth Hospital Choir participera à notre festival 2020.

D'autre part, nous avons participé avec certains chœurs à diverses animations dans la ville dont un défilé emmené par les "Pipes" (cornemuses irlandaises) pour l'allumage du sapin de Noël de la ville. La chorale Cór Chairlinne qui nous recevait a su mettre tout le monde à l'aise et faire de ce week-end un grand moment d'amitié et de fête.

Le 6, nous avions le Gueulard de Nilvange pour nous. Grâce à Momo son propriétaire, cette petite salle du genre café-théâtre est extrêmement conviviale. Pour l'occasion, elle affichait presque complet. Nous avons pris un plaisir tout particulier à nous y produire et à offrir au public très connaisseur la quasi-totalité de notre répertoire.

Le 7, l'office du Tourisme d'Esch-sur-Alzette nous avait invités à chanter sur le marché de Noël. Sur la scène abritée (heureusement) mise en place, nous avons affronté le froid pour une heure et demie de nos chants. Le plaisir de chanter ensemble nous a permis d'offrir une bonne prestation au public relativement nombreux qui avait profité d'une météo sans pluie.

Le 8, c'est l'église de Sierck qui nous a reçus, invités par la municipalité, dans le cadre de la manifestation "le village du Père Noël". Après y avoir donné également notre répertoire presque complet, nous nous sommes retrouvés sur le marché de Noël que nous avons continué d'animer en présence de Mr le Maire.

Le 15, nous avons été enchantés de participer à Aumetz au marché de Noël organisé par la municipalité. Nous y avons animé de nos chants une partie de l'après-midi après la distribution du Père Noël qui nous a fait l'honneur de chanter avec nous.