Festival Mines en Choeurs 2022

maillard-claude Par Le 06/01/2022

Du 19 au 21 novembre, notre association Mines en Choeurs organisait son festival. Ne pouvant être international à cause de la pandémie, il a été régional mais néanmoins de grande qualité grâce aux chœurs participant : Vox Femina, chœur de femmes de Metz, le chœur de Jeunes de Lorraine de Nancy, les Joyeux Compagnons, chœur d'hommes de Puttelange-aux-Lacs, les deux chœurs de jeunes de l'école de musique de Yutz, Emyo et Cantylis, le chœur mixte adulte de la même école, Amatys, Barytenbas de Bouzonville et notre chœur d'hommes, les Voix de l'Est. Les choristes furent ravis et heureux de pouvoir enfin s'exprimer devant leur public et partager leur passion. Nous les remercions d'avoir répondu à notre appel.

Les quatre concerts se sont tenus à la salle des Fêtes de Villerupt, dans les églises de Boulange et Aumetz ainsi qu'à l'Espace EON d'Ottange.

Nous nous étions engagés à organiser ce festival au profit des soignants de Bel-Air afin de leur montrer notre reconnaissance pour leur dévouement et le fantastique travail accompli durant cette épidémie. C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, les concerts étaient payants. Et c'est avec une grande fierté que nous pouvons annoncer la remise d'un don de 4000€ aux soignants de deux services particulièrement éprouvés. Les instances du CHR s'y étant engagées, ce sont ces soignants eux-mêmes qui choisiront l'affectation de ce don.

Chant d'ensemble (Nabucco - le Chœur des Esclaves)

Img 7971 2