Zaplaz pm

Tournée Italie-Slovénie

Nous sommes repartis du 7 au 16 juin pour une tournée en Italie et en Slovénie.

Comptant parmi nous trois chanteurs issus de la région du Friul, nous avons eu à cœur de visiter cette région et d'y chanter par deux fois : à Beano et Maniago. Nous y avons été reçus par des chœurs locaux avec qui nous avons pu prendre contact pour le festival 2020 et avec qui nous avons partagé des "troisièmes mi-temps" mémorables…en chant.

En Slovénie, nous avons visité la vallée de la Soca, les grottes de Skocjan, la mer à Izola où nous avons chanté dans la rue et plus particulièrement pour un groupe de jeunes handicapés sur leur demande, la montagne à la Velika Planina, le château de Zuzemberk, la galerie d'art naïf de Trebnje et quelques caves de producteurs de vins locaux. Et bien sûr, nous avons donné deux concerts : à Kamnik dans la superbe abbaye Mekinje et près de Sentrupert dans la magnifique église de Zaplaz.

Nous avons eu la joie de retrouver Tomas, vieille connaissance et récemment élu maire d'Idrija et d'autres amis de la ville et des environs à qui nous avons offert une aubade sur la terrasse de l'auberge.

Tournée épuisante notamment à cause d'une chaleur persistante de 30 à 35 degrés mais toujours accueillis très chaleureusement et très heureux de retrouver des chanteurs découverts lors de notre festival.