Notre semestre a débuté dès le 14 juillet à la salle Jean Moulin à Audun-le-Tiche. La municipalité nous avait demandé d’animer la réception de ses invités dans le cadre du jumelage avec les villes de Gualdo Tadino (Italie), Duszniki Zdrój (Pologne), Loudun (France), Birkenfeld (Allemagne. Nous avons pu ainsi chanter dans la langue de chacun. Et nos italiens d’origine se sont fait une joie de chanter d’anciens refrains en compagnie des italiens de Gualdo Tadino.
Le 17 août, nous avons tenu notre assemblée générale. Sont élus pour trois ans Marie Lebrun, présidente, Irène Cambus, secrétaire, Claude Maillard, trésorier, André Kogovsek, chef de chœur, Joëlle et Norbert Bordignon, Jeannot Gattulo, Jean-Marie Fedi, assesseurs.
Le 11 octobre, nous avons participé au festival international Voixbon à Sarrelouis. Il s’agissait de la première édition de ce festival qui a pour but de rassembler des chœurs de Sarre, Moselle et Luxembourg. Nous avons été très fiers d’y représenter la France à la demande des organisateurs.
Le 25 octobre, nous nous sommes produits à la MJC d’Audun-le-Tiche dans le cadre du festival du film italien. Entre 18h et 20h30, nous avons déroulé l’ensemble de notre répertoire italien dans divers lieux de la MJC et notamment dans la salle de cinéma avant la projection d’un film. La soirée s’est achevée en chansons devant un succulent plat de pâtes préparées par les bénévoles de la MJC.
Le lendemain, nous étions invités par l’excellent chœur du Val de Briey pour un concert commun en l’église de Briey. C’était pour nous une première dans cette ville. Nos deux chœurs ont pu se produire devant un public nombreux et chaleureux comme l’a été la réception qui a suivi.
Pour compléter ce mois, nous avons eu la joie d’accueillir parmi nous un nouveau chanteur, Christian, qui s’est mis au travail d’arrache-pied pour nous rejoindre sur scène au plus vite.
Le 6 décembre, nous avons chanté à Herserange, invités par l’association FLACH pour un concert en faveur de l’association Lisouille la Grenouille qui a comme projet de faire connaître et prendre en compte la maladie génétique handicapante qu’est le syndrome SMS. Le public, friand de nos chants italiens, a répondu nombreux à cet appel, ce qui nous a ravis, bien sûr.
Dans la foulée, nous sommes allés au restaurant fêter la Sainte-Cécile patronne des musiciens et des chanteurs.
Le lendemain, nous nous retrouvions à Sierck dans une église bien remplie encore une fois, dans le cadre du célèbre marché de Noël de la ville. Nous sommes infiniment reconnaissants à la ville pour nous avoir programmé et au conseil de Fabrique pour avoir mis l’église à notre disposition. Après le concert, nous nous sommes rendus sur le marché que nous avons animé de quelques chants en sirotant le vin chaud.