Pour résumer : public nombreux et, en toute modestie, enchanté par nos prestations.
Pour commencer l'année, le 12 janvier, nous avons eu l'honneur et le plaisir d'être invités au concert de nouvel an de la Fensch Harmonie, l'harmonie de la vallée de la Fensch, au théâtre de Serémange, en présence du maire de la ville, Monsieur Jurczak, et de son adjointe à la Culture, Madame Santinon. La salle nous a gratifiés d'un tonnerre d'applaudissements et le chef de l'harmonie, Mr Gaburro, s'est montré extrêmement satisfait et n'a pas été avare de compliments. Et nous avons agrémenté la réception de quelques morceaux de notre répertoire.
Le 22 mars, lors de notre séminaire dont nous avions ouvert l'après-midi au public, nous avons eu la grande joie d'accueillir Christophe, chanteur expérimenté, intéressé par notre choeur et tenté par l'aventure. Nous avons besoin de chanteurs supplémentaires, bienvenue à lui.
Du 11 au 13 avril, nous avons participé à notre festival Mines en Choeurs en compagnie de Il Coro La Martinella de Florence (Italie), MoPz Pobje de Crni Vrh nad Idrija (Slovénie), Iroise de Plouzané (Bretagne) et Cantus Gaudium de Dudelange (Luxembourg). Trois concerts étaient au programme : au centre culturel Opderschmelz de Dudelange, à l'église d'Aumetz et à l'église d'Audun-le-Tiche.
Nous sommes très fiers de ces concerts car le public a été très fourni et enthousiaste. Vous pourrez trouver plus de détails sur le site festivalminesenchoeurs.com.
Cerise sur le gâteau, la Martinella nous a invités à Florence pour le week-end du 11 avril 2026 et Iroise nous a invités en Bretagne en juillet-août 2026.
Comme nous avons des fourmis dans les jambes, quinze jours après, du 25 au 27 avril, nous nous retrouvions à Poisson (Saône-et-Loire) pour le festival "Choeurs d'ici, choeurs d'ailleurs" organisé par nos amis du choeur d'hommes Sud-Bourgogne en compagnie de Coro Delphum de Dervio (Italie), Cor Chairlinne de Carlingford (Irlande), les Compagnons de la Tourlandry de Chemillé-en-Anjou et bien sûr, Sud-Bourgogne. Nous avons donné trois concerts : un à l'église de Poisson et deux dans le magnifique théâtre de Paray-le-Monial. Chaque concert a fait le plein de spectateurs et nous avons encore bénéficié de quantité de compliments. Le festival a été magnifiquement organisé. Nous y avons connu de grands moments de convivialité, de fraternité, de chants et de fêtes.